jeudi 28 août 2008

Notre figuier


Chaque jour, depuis le 15 août, quelques figues arrivent à maturité.

Les enfants savent les reconnaître à la paleur de l'enveloppe verte et viennent chercher Mamie: "Y en a, y en a!"

Nous les cueillons et les ouvrons pour le plaisir de voir leurs coeurs roses ,

Et nous les dégustons toutes tièdes de soleil.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour

Après une longue absence, me voici de retour ... Depuis quelques jours, je visite les blogs, le rythme revient petit à petit, faut dire que je prends le temps.

"Notre figuier": les figues, un vrai régal !! J'ai aussi un gros figuier, il nous donne deux récoltes et là c'est la fin de la deuxième récolte. J'ai fait des confitures et c'est très bon.
Bonne fin d'après-midi Thérèse et à bientôt.
Marie-France

RIGOLOT a dit…

Quoique nous soyons six à cueillir des figues et à en manger n'importe quand, je vais aussi arriver à la surproduction...pas question d'en perdre. je vais faire des confitures!
A bientôt le plaisir de te lire.