mercredi 5 novembre 2008

Obama

Premier Président Noir des Etats-Unis
Né le 4 août 1961!
Etonnant, je suis née un 4 août Il y a 70 ans
Et en 1961 j'ai épousé un Noir, en France.
Cela ne plaisait pas "aux braves gens qui n'aiment pas qu'on suive une autre route qu'eux"
Quel chemin parcouru depuis!
Je me souviens d'une réflexion faite à mon sujet en 1977: "Elle a eu un enfant métis, on aurait pu lui pardonner son erreur de jeunesse, mais elle en a fait quatre autres, quelle impudeur!"
Courage Obama, tu es un pionnier, ta tâche ne sera pas aisée, mais il semble qu'en te choisissant l'humanité a progressé.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis ravie ... Barack Obama premier Président Noir des États-Unis !!
Une date mémorable, une belle leçon de démocratie pour le monde entier !
J'suis sûre qu'il va faire du bon travail, il a tant à faire ... il faudra être patient, tout ne peut pas se résoudre en un instant ...
Bonne soirée Thérèse, bises.
Marie-France

coga a dit…

oui mais noir ou blanc.. c'est pas la couleur de peau qui fait le président!! j'espere qu'il va trouver des solutions à la crise!!!
mais c'est sûr que ça fait plaisir de voir que les americains ont changé!peut etre qu'un jour on aura une femme!si elle est compétente bien sûr!mais pas moi! la politique et moi ça fait 2!!!et à notre age on a besoin de tranquillité ! je ne comprend pas les gens qui se presentent à 75 ans!! on a mérité le repos!!

allez bisous
co

RIGOLOT a dit…

Merci Marie-France et croisons les doigts pour encourager le jeune Obama dans sa lourde tâche.
D'accord avec Coga sur tous les plans. Et face à Mac Cain je préférais un Jeune...mais pas son second Madame Palin! Quelle cruche!
Ceci dit je trouve que Ségolène Royale est essentiellement une bonne comédienne, mais je me trompe peut-être.
Quant aux retraités, je pense qu'ils doivent être discrets et jouer la carte du bonheur et non de l'activisme.
Nous sommes sur la même longueur d'ondes!
Amicalement vôtre.