samedi 22 novembre 2008

Lugubre

Moignons tendus vers le ciel gris
Suppliants.
Plus de feuilles mortes,
Plus de bruissements,
Le silence vide,
L'attente d'un renouveau.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un petit bonjour du Tarn,
En allant de blog en blog, comme beaucoup d'entre nous, j'arrive dans ton univers, si je ne perds pas le lien, je reviendrai très vite. Bonne journée à Toulouse. Bises

Anonyme a dit…

Bonjour
Le titre de ton billet est bien approprié à la photo. Il y a quelques semaines,on entendait le bruit des tronçonneuses un peu partout dans les quartiers de la ville. Nous avons taillé également nos arbres et arbustes, c'est vrai que ce n'est trop joli après la coupe. C'est une étape obligatoire si l'on veut une belle "silhouette" de l'arbre ou de l'arbuste au printemps.
Bon week-end Thérèse avec tes petits enfants.
Bises.
Marie-France

Anonyme a dit…

Tout d'abord merci pour le passage et le commentaire sur le blog Le temps des fleurs.
J'ai toujours été impressionnée par la taille de ces arbres lorsque je suis arrivée en Métropole j'ai eu du mal à m'habituer à ces arbres coupés ainsi et je pensais qu'ils allaient mourir.
Mais maintenant je sais qu'ils repartent bien et j'ai même appris dernièrement qu'ils pouvaient être taillés en têtard ou en tête de chat et sur ta photo c'est en têtard
Vendredi matin nous avons eu du givre -3° et tout était blanc et j'en ai profité pour faire des photos de soucis givrés et autres fleurs.
Aujourd'hui le ciel n'est pas aussi bleu qu'hier et pas de givre

Amicalement et bonne journée

RIGOLOT a dit…

A Minie...J'ai découvert ton blog la semaine dernière et j'y retournerai!
Marie France...je lis et relis ton blog. je ne m'en lasse pas!
Marithé...tes fleurs givrées, toutes tes fleurs, toutes tes bêtes. C'est superbe et très instructif!