lundi 1 décembre 2008

Une vie de chat!

Quand la froidure dure, dur!
On rentre transi, reniflant,
Nez rouge et pieds glacès,
Et Maître Chat, très Pacha,
Soupire, s'étire, baille, entr'ouvre un oeil,
Reprend le fil de ses rêves.
Je caresse son manteau de fourrure.
Je voudrais être Chat.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai pas de chat, mais il y en a toujours un qui vient chaque jour me rendre visite,mais ce visiteur est peut-être plus intéressé par Noé le geai que par moi.
C'est vrai qu'il y a beaucoup de qualificatifs pour décrire un chat et tu excelles en la matière

Bonne soirée

Anonyme a dit…

Les chats, les chattes ...
À Pirae, les propriétaires nous avaient laissé leurs deux chattes (avec mon accord). Je ne te dis pas ... elles se sont très vite familiarisées. J'ai eu bien du mal à les laisser quand je suis partie de Tahiti. Quant aux chattes, elles ont retrouvé leurs maître et maîtresses, puisqu'ils sont revenus à Pirae. J'adore les animaux et elles l'ont vite ressenties. Je ferai un petit reportage sur "mes chattes", j'y pense très souvent.
Bonne journée Thérèse, bises et à bientôt.
Marie-France

RIGOLOT a dit…

Les chats "choisissent" leurs maîtres. J'aime leur indépendance affective et leurs habitudes rituelles lorsqu'ils ont construit leur monde. Par ailleurs leur physique est très gracieux, voluptueux et leur sérénité est communicative. Je crois que je pourrai en dire très long...et leur dire "merci"!

colibri a dit…

Bonjour Rigolot, c'est vrai que les chats choisissent leurs maîtres. Le mien, Zébulon, m'a même obligée à lui créer un blog, intitulé "Lettre à Bruno M.", le problème -la faute à Google ! - c'est qu'on ne le trouve pas ! Mais on ne va pas se laisser faire par ces bêtes machines : comme je blogue souvent sur "sauvagement bon", comme vous, il suffit d'afficher mon profil, et vous pourrez cliquer sur le blog de Zeb !

colibri a dit…

Pour les amoureux (ou les esclaves !) des chats, il y a ce bon livre sur eux "Les chats vus par Bruno Masure"... A croire qu'il est dans leur tête... Bonne lecture !

RIGOLOT a dit…

Merci Colibri.
Une amie me recommande aussi "lettres siamoises" aux éditions "Plumes de chat".