dimanche 14 septembre 2008

La croix des JMJ

J'aime cette photo que j'ai prise au port de Papeete.
La fragile croix des JMJ était de passage, en route vers Sydney et c'est sur cette "barque" qu'elle cheminait de Papeete à l'aéroport de Faa'a.
Oui "fragile" face à ce lourd et superbe bateau de croisière, symbole du matérialisme.
Oui, fragile, mais si forte, si éternelle, symbole de spiritualité et de rédemption.
Cette croix est aujourd'hui à Lourdes où Benoît XVI invite au chemin vers Dieu, par Marie.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On a l'impression que le bâteau et la croix du JMJ fait pâle figure à côté du Paul GAUGUIN. Sur le plan artistique, j'aime bien ta photo.

RIGOLOT a dit…

Oui, pâle figure et c'est ce contraste que j'aime car je suis croyante. Dieu est grand mais il se moque des apparences...
Je lis toujours ton blog...Mes encouragements!